Prévention cardiovasculaire; préserver son coeur et sa santé

Couverture du livre « Prévention cardiovasculaire; préserver son coeur et sa santé » de Michel Corcilius aux éditions Dangles
  • Editeur : Dangles
  • EAN : 9782703312024

Vivre mieux, plus longtemps ! La maladie cardiovasculaire est la première cause de mortalité au monde, mais elle a un redoutable ennemi : la prévention. Ciblée et durable, celle-ci est un rempart contre la survenue de l'infarctus, de l'hypertension artérielle, de l'AVC, des cancers et des complications de la Covid-19. Toutes les facettes préventives sont abordées : connaissance des facteurs de risque et manière de les atténuer, choix alimentaires et hygiène de vie, automesure, traitements médicamenteux, dépistage et suivi, correction du diabète et du cholestérol, évitement des récidives et des prises en charge tardives... Cet ouvrage mériterait d'inspirer davantage notre quotidien et notre société.