Prévenir et soigner le mal de dos

Couverture du livre « Prévenir et soigner le mal de dos » de  aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035905345

Le mal de dos est considéré comme "le mal du siècle", lié au stress et aux pressions en tous genres de nos modes de vie modernes. Ce guide d'exercices a pour objectif de donner des clés simples pour prévenir de façon efficace cette pathologie handicapante, grâce à des exercices physiques réguliers et à des postures adaptées. Les notions de base de notre anatomie pour comprendre d'où provient la douleur et ce qui est en jeu.
Les bonnes et les mauvaises postures du quotidien (à la maison, au travail : ce qui est bon/ ce qui n'est pas bon). Les exercices et l'hygiène de vie pour renforcer son dos et augmenter la mobilité de son corps. Un livre extrêmement pratique entièrement dédié à la prévention et aux exercices pour renforcer le dos et éviter les mauvaises postures. Une vraie méthode, visuelle et pas à pas, s'appuyant sur des séquences dessinées, très claires et précises.