Première année de bonheur

Couverture du livre « Première année de bonheur » de Etgar Keret aux éditions Epoints

Si une roquette peut nous tomber dessus à tout moment, à quoi bon faire la vaisselle ? Peut-on accepter que l'on soit certains jours plus intéressé par le prix de son forfait mobile que par le climat politique ambiant ? L'écrivain et cinéaste Etgar Keret nous livre le récit coloré d'une année de sa vie à Tel-Aviv. Mais, dans une guerre sans fin, comment se réjouir de la naissance de son fils avec les explosions d'un attentat en fond sonore ? Avec une ironie mordante, Keret offre une étonnante radiographie de ses contemporains.