Pratiques De La Decision ; Developper Ses Capacites De Discernement

Couverture du livre « Pratiques De La Decision ; Developper Ses Capacites De Discernement » de Laurent Falque et Bernard Bougon aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Comment décidons-nous ? savons-nous vraiment pourquoi nous privilégions une solution plutôt qu'une autre ? cet ouvrage propose de prendre du recul sur nos pratiques individuelles et collectives de prise de décision.

Sept approches " classiques " de la décision sont examinées au regard de situations puisées dans la vie professionnelle. de quelle liberté disposons-nous vraiment face à un dilemme ? en fait, tout se joue en amont de la décision, au moment du choix. choisir n'est pas décider et choisir exige discernement, ce à quoi nous invitent les auteurs. loin d'être une simple méthode, le discernement est un cheminement qui réintroduit la finalité poursuivie comme critère essentiel du choix.
Illustré de nombreux exemples, l'ouvrage décrit les fondements et les principales étapes de ce parcours qui restitue au décideur sa part de liberté.