Couverture du livre « Pourra-t-on pirater l'être humain ? intelligence humaine versus intelligence artificielle » de Christian Lexcellent aux éditions Editions De Midi

L'auteur, spécialiste du comportement mécanique des matériaux solides et en particulier des alliages à mémoire de forme, a cherché à comprendre l'engouement actuel autour de l'intelligence artificielle.
Il s'est arrêté sur une question existentielle : pourra-t-on pirater l'être humain... Voir plus

Il s'est arrêté sur une question existentielle : pourra-t-on pirater l'être humain ?
D'aucuns craignent que la machine remplace l'homme et devienne incontrôlable !
D'autres souhaitent « entrer dans la modernité » c'est-à-dire vers « l'homme augmenté ».
Malgré les définitions multiples que nous en avons données, le terme «?intelligence?» reste à identifier clairement.
Et si, finalement, l'intelligence artificielle et l'intelligence humaine n'avaient aucun rapport, n'évoluant pas dans le même domaine ?