Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Pourquoi je déteste Noël

Couverture du livre « Pourquoi je déteste Noël » de Robert Benchley aux éditions Wombat
  • Date de parution :
  • Editeur : Wombat
  • EAN : 9782919186068
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Un père de famille massacre toute la famille à l'issue d'un Noël traditionnel, une petite fille finit le réveillon suspendue au lustre, l'oncle Edith flanque des taloches aux garnements qui n'écoutent pas ses contes stupides... Quant à Robert Benchley, il se lance dans la fabrication d'une neige... Voir plus

Un père de famille massacre toute la famille à l'issue d'un Noël traditionnel, une petite fille finit le réveillon suspendue au lustre, l'oncle Edith flanque des taloches aux garnements qui n'écoutent pas ses contes stupides... Quant à Robert Benchley, il se lance dans la fabrication d'une neige artificielle (" qui causerait autant de problèmes que la neige ordinaire "), milite pour la prohibition des cartes de voeux et s'enthousiasme pour l'ajout d'un " Jour de fin d'année " au calendrier, qui permettrait de récupérer de sa cuite du Nouvel An avant de retourner au bureau.
Composé aux deux tiers de nouvelles totalement inédites, Pourquoi je déteste Noël est un livre salutaire à offrir et à lire soi-même avant Noël (pour s'y préparer), pendant Noël (pour le supporter) ou après Noël (pour s'en remettre).

Donner votre avis

Avis (3)

  • Pourquoi je déteste Noël est une série de nouvelles avec une bonne dose d’humour noir et totalement décalé… qui aidera à relativiser sur le souhait d’un Noël traditionnel parfait, ceux qui ont l’impression survivre aux fêtes de famille s’y reconnaîtront. D’ailleurs, c’est une fête que les...
    Voir plus

    Pourquoi je déteste Noël est une série de nouvelles avec une bonne dose d’humour noir et totalement décalé… qui aidera à relativiser sur le souhait d’un Noël traditionnel parfait, ceux qui ont l’impression survivre aux fêtes de famille s’y reconnaîtront. D’ailleurs, c’est une fête que les enfants apprécient moins que les adultes (ce plaisir par procuration) et où pour certains ils sont loin d’être choyés.
    Pour les traditionnels contes de Noël avec fantômes, c’est l’oncle Edith qui s’en charge mais sans tenir compte que l’histoire doit avoir un rapport avec Noël ... Enfin si chez vous aussi « la tâche consistant à choisir des cadeaux personnalisés provoque une forte poussée de fièvre », vous pourrez toujours prétendre que vous êtes en prison pour vous soustraire à cette corvée. J’ai bien envie de découvrir Le supplice des weeks-ends du même auteur…

    Allez meilleurs vœux !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • De courtes histoires dans le "nonsense", assez inégales. Certaines, comme la première, sont hilarantes. D'autres beaucoup moins drôles. Peut-être que les temps ont changé ? Il m'a semblé que cela manquait un peu de ... cruauté. C'est tout de même assez gentillet !

    De courtes histoires dans le "nonsense", assez inégales. Certaines, comme la première, sont hilarantes. D'autres beaucoup moins drôles. Peut-être que les temps ont changé ? Il m'a semblé que cela manquait un peu de ... cruauté. C'est tout de même assez gentillet !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • humour décalé et absurde... un vrai bonheur

    humour décalé et absurde... un vrai bonheur

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com