Pourquoi j'ai massacré ma femme

Couverture du livre « Pourquoi j'ai massacré ma femme » de Lucien Burgzing aux éditions Editions Des Tourments

Un homme vient d'étriper sa femme, l'amour de sa vie, qui gît inerte devant lui dans une mare de sang.
L'histoire se déroule tandis que le corps de sa bien-aimée pourrit lentement sous ses yeux des jours durant.

L'ouvrage va se décliner comme la rétrospective d'une lucidité arrivée trop tard quant à l'amour impossible dont cet homme était prisonnier ; rétrospective qui se traduit par une tentative d'explication de son geste fatal : entre raptus et préméditation progressive...