Posthumes et Revenants

Couverture du livre « Posthumes et Revenants » de Alfred-Auguste Cuvillier-Fleury aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

C'est un étrange amour que celui de la comtesse de Sabran et du chevalier de Boufflers, vers 1785.Je ne médis pas du XVIIIe siècle. J'aime ses philosophes, ses écrivains, ses savants, ses philanthropes. J'aime cette société que d'excellents écrits nous ont récemment montrée, M. Camille Rousset dans le Comte de Gisors, M. de Loménie dans Mme de Rochefort, M. Geoffroy dans Gustave III. J'aime ces femmes qui ont le coeur si honnête, l'accueil si courtois, les sentiments si humains, dans un abaissement trop général.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.