Porte-bonheur et talismans

Couverture du livre « Porte-bonheur et talismans » de Daniel Lacotte aux éditions Chene
  • Editeur : Chene

Queue de lézard dans la chaussure droite, carré magique, araignée du soir, médaille protectrice, bouquet de verveine, trèfle à quatre feuilles, autant de porte-bonheur, d'amulettes ou de talismans chargés non seulement d'éloigner le malheur mais aussi d'attirer les bonnes ondes ! Chaque civilisation confère à certains animaux ou à certains objets le pouvoir de protéger la vie et d'accompagner l'homme dans sa solitude face du destin. Daniel Lacotte nous explique comment.