Marc-Alain Ouaknin

Marc-Alain Ouaknin
Marc-Alain Ouaknin, docteur en philosophie, professeur des universités (Associate Professor de l'université Bar-Ilan en Israël), a suivi des études rabbiniques. Son œuvre, au croisement de la théologie, de la philosophie et de la psychanalyse, met en dialogue la littérature et la pensée contem... Voir plus
Marc-Alain Ouaknin, docteur en philosophie, professeur des universités (Associate Professor de l'université Bar-Ilan en Israël), a suivi des études rabbiniques. Son œuvre, au croisement de la théologie, de la philosophie et de la psychanalyse, met en dialogue la littérature et la pensée contemporaines avec les textes de la Bible, du Midrach, du Talmud, de la Kabbale et du hassidisme. Il collabore au Journal Tenoua et présente l'émission Talmudiques sur France Culture. Il participe au cycle de commentaires de la Paracha de la semaine sur le site Akadem.

Avis (1)

  • Couverture du livre « Bibliothérapie ; lire, c'est guérir » de Marc-Alain Ouaknin aux éditions Points

    annie-france belaval sur Bibliothérapie ; lire, c'est guérir de Marc-Alain Ouaknin

    Je l'ai lu en grand format en 1994! J'avais beaucoup travaillé sur ce livre ardu pour en faire un article dans l'Ecole des lettres.
    Il s'agit du Livre, càd la Bible
    Ouaknin, rabbin et docteur en philosophie nous fait découvrir la force du livre: il permet de sortir de tout enfermement pour...
    Voir plus

    Je l'ai lu en grand format en 1994! J'avais beaucoup travaillé sur ce livre ardu pour en faire un article dans l'Ecole des lettres.
    Il s'agit du Livre, càd la Bible
    Ouaknin, rabbin et docteur en philosophie nous fait découvrir la force du livre: il permet de sortir de tout enfermement pour s'inventer, vivre et renaître à chaque instant.
    Régine Détambel pratique aussi la bibliothérapie mais pas à partir de la Bible

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com