Polardises au menu

Couverture du livre « Polardises au menu » de Gladys Leroy-Villeneuve aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342015249

Il n'y a pas de meurtre parfait ; seulement des faits criminels dont la révélation est retardée. L'histoire d'anciens et célèbres assassinats récemment élucidés, au moins partiellement, nous le rappelle. G. Leroy-Villeneuve propose un panachage de récits qui, sans épuiser le sujet - tant l'esprit humain est inventif en matière de transgressions de l'ordre établi -, rend compte du face à face toujours renouvelé entre victime, criminel et policier. Ainsi se succèdent portraits, sentiments et actions qui conduisent aux crimes... des plus légers aux plus tragiques, des plus compréhensibles aux plus mystérieux. Un bon repas est question d'équilibre, de jeu sur les saveurs et les textures, de contrastes et de pointes d'originalité... Un principe visiblement placé à l'origine de ce recueil de nouvelles qui joue la carte du mélange des ambiances, passant du cocasse au dramatique, de l'ironique au grave... Au programme donc de cet opus : du sucré et du corsé, de l'acidulé et de l'épicé, pour une dégustation littéraire et policière préparée aux petits oignons par G. Leroy-Villeneuve.