Poétique, mythes et croyances t.1

Couverture du livre « Poétique, mythes et croyances t.1 » de Alice Toma et Baudouin Decharneux aux éditions Eme Editions

"La dynamique des cultures continue de nous interpeler par un entrelacs paradoxal de récits et de textualités, à la façon des savoirs multiples. L'histoire, la littérature, les sciences du langage et les mathématiques se rencontrent dans une approche interdisciplinaire de restitution des croyances et mythes anciens et contemporains. Des chercheurs européens y fournissent une lecture utile aux spécialistes, mais aussi à tout lecteur intéressé par les avatars culturels des mythes et croyances."