Poésie complète

Couverture du livre « Poésie complète » de Charles Baudelaire aux éditions Pointdeux
  • Editeur : Pointdeux

Poète emblématique du patrimoine littéraire français, Charles Baudelaire a insufflé un vent de modernité au sein d'un esthétisme classique.

Son oeuvre, aussi géniale que subversive, lui vaut un procès en censure au cours duquel il est condamné pour outrage à la morale publique et aux bonnes moeurs. Pour notre plus grand plaisir, cette anthologie propose de (re)-découvrir l'intégralité de l'oeuvre poétique de Baudelaire : Les Fleurs du mal, Les Épaves et Le Spleen de Paris.