Plus tard

Couverture du livre « Plus tard » de Cecile Reims aux éditions Andre Dimanche

" Je referme la fenêtre.

" Je referme la fenêtre.
Au-dessus de moi, la chaise de Fred racle le carrelage. Bruit poignant de la vie. De notre vie. Je m'approche de ma table. Celle où se dresse le miroir. Sur l'ongle de mon pouce, je vérifie que la pointe du burin est suffisamment affûtée. Sur une chute de cuivre, j'essaie les pointes. Le burin excise un copeau qui scintille à la lumière. La pointe raye d'un trait lumineux le métal mat. Je soulève le papier qui protégeait le cuivre.
Longuement je contemple le dessin, la carte de ce voyage, le dernier d'une aussi vaste étendue, d'une telle durée. "