Plus belle qu'un blanc cerisier en fleurs

Couverture du livre « Plus belle qu'un blanc cerisier en fleurs » de Christian Jelsch aux éditions Gunten
  • Editeur : Gunten
  • EAN : 9782366821994

Christian Jelsch nous propose son nouveau roman «?Plus belle qu'un blanc cerisier en fleurs?», saga familiale et rurale couvrant cinq générations. Nous embarquons avec Rosalie, l'héroïne, figure de proue de ce navire extraordinaire pour une grande traversée, celle du temps, plus particulièrement les douloureuses époques de guerre dans son village alsacien de Rieswiller. Rosalie n'emporte dans ses seuls bagages que des valeurs morales inestimables qui l'accompagneront tout au long de ce voyage qu'est la vie, tempétueuse, cruelle, ou calme et sereine comme les océans. Respect, dignité, émotion, tendresse, courage, sont les membres de l'équipage de Rosalie desquels elle ne se départira jamais et auxquels, quoiqu'il lui en coûte, elle ne se dérobera pas, même si parmi eux, un intrus malveillant cherche à se glisser, appelé malédiction?! De plus en plus rare de nos jours, le talent de cet auteur, outre l'efficacité et la sensibilité de son style, réside dans la réelle concordance de son âme avec l'histoire. Le rendu du texte est comme celui d'une belle toile.