Plongée

Couverture du livre « Plongée » de Roz Nay aux éditions Hugo Roman
  • Editeur : Hugo Roman

UNE ÎLE AU LARGE DE L'AFRIQUE. DEUX COUPLES. DES VACANCES PARADISIAQUES. JUSQU'À CE QUE L'AMITIÉ TOURNE À L'OBSESSION ET QUE LA MORT S'INVITE SUR L'ÎLE.Stevie Erickson a besoin d'un nouveau départ. Le décès soudain de sa grand-mère a fait partiren vrille l'existence de la jeune femme ; d'anciennes blessures remontent à la surface et viennentpeser sur sa relation avec son petit ami, Jacob. Alors quand celui-ci se voit proposer un jobde plongeur, chargé d'encadrer des groupes de touristes sur l'île paradisiaque de Rafiki, au largede la Tanzanie, sa décision est vite prise : voilà exactement le dépaysement dont ils ont besoin. D'abord hésitante, Stevie accepte de le suivre. Le voyage commence d'étrange façon ; leur première nuit d'hôtel se déroule dans un climatd'angoisse. Stevie, fragile, ne peut s'empêcher de se sentir suivie. Mais la rencontre avec Leoet Tamsin, un autre couple de backpackers, va apaiser les tensions et détendre la jeune femme. Leo et Tamsin sont beaux, rayonnants, pleins de vie, et semblent eux aussi séduits par Jacob et Stevie. Sur l'île de Rafiki, tout change de nouveau. L'amitié entre les deux couples, mais aussi la relationentre Stevie et Jacob, sont mises à l'épreuve. D'abord innocent et joyeux, le jeu de la séductionva désormais trop loin, beaucoup trop loin ; le désir tourne à l'obsession. Et lorsque les masquestombent, Stevie comprend qu'un tueur est sur l'île. Et que ce tueur est à ses trousses.

• Deux couples de routards, sac au dos, vont faire connaissance au bout du monde en Afrique sur une île paradisiaque. Ce qui commence comme une belle entente amicale va vite se transformer en autre chose de bien plus pervers et de potentiellement mortel. Stevie vient de vivre le deuil compliqué...

Deux couples de routards, sac au dos, vont faire connaissance au bout du monde en Afrique sur une île paradisiaque. Ce qui commence comme une belle entente amicale va vite se transformer en autre chose de bien plus pervers et de potentiellement mortel. Stevie vient de vivre le deuil compliqué de sa grand mère, elle a besoin d'un nouveau départ. Son petit ami Jacob vient de décrocher un job de plongeur sur l'île, il entraîne Stevie qui était réticente mais se laisse finalement convaincre. Après une première nuit anxiogène Stevie à l'impression d'être surveillée. Lorsqu'ils rencontrent Leo et Tamsin un couple de routards expérimentés et charismatiques, la connexion entre eux se fait instantanément. Leur nouvelle amitié va être mise à l'épreuve ainsi que leur couple, du flirt innocent au harcèlement, il n'y a qu'un pas qu'un tueur pourrait vite franchir.
    Dès la quatrième de couverture, je me suis sentie attirée par le scénario de ce thriller psychologique. L' Afrique pour décor était une bonne idée, j'aurai voulu voir davantage de descriptions sur cet endroit magique. La construction du roman alterne les chapitres entre Leo et Stévie, nous avons ainsi leurs deux points de vue. Dommage que le fil de l'histoire avance si lentement et qu'il faille arriver vers la fin pour que cela bouge comme je l'espérais. La dernière partie est excellente et puissante, on n'est pas au bout de nos surprises. L'auteure sait manier le suspense et la tension jusqu'au retournement final avec une plume fluide et agréable. J'ai passé un moment de lecture dépaysant sur cette île paradisiaque mais le twist aussi imprévu soit-il, n'a pas réussit à compenser. Il m'a manqué quelque chose, certainement dans la construction et la personnalité des personnages avec lesquels je ne me suis pas sentie d'attache et une gestion du rythme qui ne me correspond pas. Aucun des personnages n'a su me faire vibrer même si clairement pour moi Leo était le plus intéressant. Je vais suivre cette auteure car tout n'est pas négatif, loin de là. Bonne lecture.

Autres éditions (1)