Plastic tac tic tac

Couverture du livre « Plastic tac tic tac » de Terreur Graphique et Capucine Dupuy aux éditions Dargaud
  • Editeur : Dargaud
  • EAN : 9782205203318

Nous ingérons plus de 100 000 particules par an, soit l'équivalent d'un cintre (21 gr) par mois. Plastique dans notre assiette, plastique à la plage, plastique à la ferme, plastique à la mer, plastique dans les sols... le plastique est comme Martine, il va partout ! Après le constat terrifiant de cette invasion totale du plastique, la deuxième partie du livre est consacrée aux solutions, ouf, un peu d'espoir ! En complément des bandes dessinées qui ont le mérite de nous faire rire sur ce sujet grave, des réflexions précises et sourcées pour aller plus loin.

• Le plastique fut une révolution dans les ménages, mais maintenant il nous faut faire la révolution inverse.

Cette bande dessinée dresse un constat accablant. Comme pour d'autres choses, nous avons été trop loin.
    Beaucoup de chiffres nous mettent les points sur les i.
    Le plastique, c'est...

Beaucoup de chiffres nous mettent les points sur les i.
    Le plastique, c'est comme Martine, y en a partout ! Et pas seulement bien rangés dans nos placards.
    On s'en tartine, on en mange, et on en fait profiter la nature...

Heureusement après le coup de massue, l'autrice nous donne des lueurs d'espoir. Des solutions que nous devons incarner sir nous souhaitons sortir de l'impasse environnementale.

Au-delà de toutes les informations apprises, j'ai beaucoup apprécié les comics strips qui ne manquent pas d'humour.

Après cette lecture, vous ne pourrez plus faire l'autruche. Et c'est tant mieux !