Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Plantes tropicales ; à l'état sauvage ou acclimatées

Couverture du livre « Plantes tropicales ; à l'état sauvage ou acclimatées » de J.G. Rohwer aux éditions Delachaux & Niestle
Résumé:

Il existe plus de 200 000 espèces végétales tropicales (Afrique, Asie, Amérique centrale et du Sud)... Mais seul un nombre limité d'espèces sont assez remarquables et assez communes dans les régions accessibles, pour être aperçues par un observateur occasionnel. C'est à ces espèces-là que cet... Voir plus

Il existe plus de 200 000 espèces végétales tropicales (Afrique, Asie, Amérique centrale et du Sud)... Mais seul un nombre limité d'espèces sont assez remarquables et assez communes dans les régions accessibles, pour être aperçues par un observateur occasionnel. C'est à ces espèces-là que cet ouvrage est consacré. Ces dernières sont d'ailleurs celles qui ont été rapportées à titre ornemental dans les régions tempérées, et qui donc bien souvent décorent nos jardins.
Pour faciliter le repérage d'une espèce déterminée, les végétaux présentés dans cet ouvrage ont d'abord été classés en huit groupes principaux : les palmiers et assimilés, les arbres, les arbustes, les plantes grimpantes, les plantes herbacées et vivaces, les plantes épiphytes (qui poussent sur les arbres - mais qui peuvent être cultivées en pot), les plantes hélophytes (enracinées sous l'eau mais dont les tiges, les fleurs et feuilles sont aériennes) et aquatiques, enfin les plantes cultivées.
Ces huit groupes ont été subdivisés d'après la forme et la disposition des feuilles (feuilles pennées, feuille digitées, etc.). A l'intérieur de ces subdivisions, les végétaux sont classés d'après la couleur "principale" (celle-ci pouvant évoluer au cours de la saison) de leurs fleurs : bleu et violet, rouge, orange, jaune, blanc, jusqu'au verdâtre discret.

Donner votre avis