Plantes de beaute

Couverture du livre « Plantes de beaute » de Gitton/Delphin aux éditions Plume De Carotte

Quand les plantes se font douces et généreuses pour notre beauté.
Ce livre est une mine pour votre bonne mine !

Quand les plantes se font douces et généreuses pour notre beauté.
Ce livre est une mine pour votre bonne mine !

Saviez-vous que l'amande est particulièrement indiquée pour traiter les peaux sèches ? Que les pépins du coing font un excellent masque pour la peau ? Que le citron traite l'acné, le teint terne et les rugosités de la peau des genoux, des coudes et des pieds ? Que l'iris est un formidable agent de blanchiment pour les dents ? Que la lavande apaise le feu du rasoir ? Que l'ortie lutte contre les cheveux gras ?
Ou que le coquelicot a des vertus anti-âge ? Il y a aussi toutes ces graines et noix chargées d'huile, de vitamines et d'antioxydants :
Une simple pression mécanique permet de les extraire sous forme d'un délicat nectar capable d'assouplir, d'hydrater et de retendre votre peau.
Les plantes sont épatantes : elles ont tellement de propriétés que l'on trouve toujours celle qu'il nous faut ! Cueillez, ramassez, récoltez, broyez, pilonnez, pressez, distillez... et utilisez les plantes à cosmétiques. Le jardin va ainsi devenir votre salle de bain !