Place au jeu

Couverture du livre « Place au jeu » de Patrice Huerre aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092780930

Comment l'enfant se construit et construit sa représentation du monde à travers le jeu.

Ce livre souligne l'importance du jeu dans notre société : - Qu'est-ce que jouer oe- Qu'est ce qu'un jouet oe- Quelle est la place du jeu aujourd'hui dans notre société oe- Les vertus du jeu : apprendre en jouant, canaliser sa violence, exorciser ses peur, explorer ses émotions, consoler, guérir.- Les limites du jeu : l'addiction, jeux dangereux, l'absence de jeu. Avec, en complément, des textes de : - Michel Manson, historien, retrace l'histoire du jouet mise en perspective avec l'évolution du statut de l'enfant.- Marie Le Fourn, sociologue, traite du marketing du jouet et de son image dans notre société. - Suzanne Lallemand, ethnologue, évoque le jeu dans d'autres civilisations.