Petite encyclopédie insolite des animaux

Couverture du livre « Petite encyclopédie insolite des animaux » de Ruiz aux éditions City

Quel compositeur italien fit chanter ses sopranos comme des chats ? Quelle est l´origine du marché aux puces ? Qui a inventé l´effet papillon ? Combien coûte le Veau d´or ? Qui a fondé l´ordre du Porc-Epic ? Qu´est-ce qu´une poupée « Rintintin » ? Quelle est l´origine du jeu de l´oie ? Comment étaient momifiés les chats à l´époque des Pharaons ? Pourquoi appelle t-on les chiens Médor ? Cette Petite encyclopédie insolite des animaux répond à toutes ces questions et à bien d´autres. Des informations insolites et indispensables sur nos amis les bêtes, qui révèlent un univers passionnant, allant du cinéma à la littérature, de l´étymologie à la publicité en passant par l´histoire et les sciences. Instructif et amusant !