Petit journal d'espérance

Couverture du livre « Petit journal d'espérance » de Bernard Noirot-Nerin aux éditions Parole Et Silence

Le 2 février 2011, la vie de Bernard bascule : son épouse Anne-Claire est victime d'un accident de vélo qui provoque un très grave traumatisme crânien et lui fait frôler trois fois la mort. Après dix mois d'hospitalisation et de rééducation, elle peut retourner chez elle... pour une vie résolument différente : réapprendre à marcher, à parler, se souvenir de tout à commencer par le nom de ses enfants, voilà le combat qui l'attend.

En voyant renversé tout ce qu'il avait bâti, Bernard doit lui aussi réapprendre à vivre autrement. D'infimes progrès en immenses espoirs, il passe par les ténèbres du doute, de la souffrance, de la solitude et du découragement. Mais à chaque fois, une petite lumière vient éclairer le bout du tunnel. Six ans après le drame, c'est à cette « petite flamme espérance » que Bernard Noirot-Nérin vient rendre hommage. Il nous entraîne dans son ascension douloureuse vers d'autres horizons, décryptant et partageant les petites étincelles du quotidien avec tous ceux qui vivent un quotidien de souffrance et de dénuement.

Un témoignage bouleversant qui nous fait assurément voir la vie, toutes nos vies, d'un autre regard.
Il est l'auteur de "Vous aviez dit que j'allais mourir" aux éditions Parole et Silence.