Petit guide du bonheur en 8 étapes

Couverture du livre « Petit guide du bonheur en 8 étapes » de Paul Griffiths aux éditions Empreinte Temps Present

Le bonheur est-il accessible ? Comment éprouver une plus grande joie de vivre ? Nous disposons aujourd'hui de multiples ressources pour rendre notre vie plus agréable.

Nous sommes sollicités par des biens de consommation toujours plus nombreux qui promettent de nous rendre plus heureux et plus efficaces. Mais cela ne semble pas suffisant. Notre société d'abondance génère paradoxalement de grandes frustrations. Le bonheur ne se limiterait donc pas à l'accumulation de biens ? Mais quel en est donc le secret ? Y aurait-il un lien entre bonheur et spiritualité ? Traverser la vie avec une attitude positive permet de penser de façon différente et plus adaptée.
Pratiquer la bonté, savourer les joies que nous offre la vie, apprendre à remercier et à pardonner, c'est se constituer un capital émotionnel qui permet d'affronter les difficultés de l'existence dans les meilleures conditions possibles. Les auteurs nous proposent 8 clés pour accéder au bonheur, 8 étapes qui donneront une autre dimension à nos existences, un goût et une signification renouvelés pour apprécier chaque instant qu'il nous sera donné de vivre.