Permis à points exprime sa pensée

Couverture du livre « Permis à points exprime sa pensée » de Jean Piffeteau aux éditions Verone
  • Editeur : Verone
  • Nombre de pages : 136
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Quand on évoque la locution « permis à points » il vient tout de suite à l'esprit la notion d'une de sanction de notre conduite.
La sanction est connue, mal vécue, car elle remet en cause son bénéficiaire.

J'ai donc choisi :
- De repréciser le pourquoi de l'existence d'un permis à points en... Voir plus

La sanction est connue, mal vécue, car elle remet en cause son bénéficiaire.

J'ai donc choisi :
- De repréciser le pourquoi de l'existence d'un permis à points en rappelant les règles de pertes de points et celles pour les retrouver.
- De décortiquer le rôle du groupe sur l'individu et les imperfections de notre cerveau de conducteur.
- D'aborder les conséquences en rappelant les normes et valeurs sociétales qui sont le propre de toute vie en société.
- De démontrer que nous ne sommes pas tous égaux avec un même permis devant la compréhension du code et l'appréhension du risque et que la formation au bon vocabulaire doit être prioritaire.
- D'expliquer le rôle capital et essentiel des parents dans la formation quotidienne à la mobilité Citoyenne de leurs jeunes et de leurs adolescents.
- D'inciter chacun à une auto-évaluation objective de ses comportements autant que faire se peut, et à un ajustement plus judicieux.