Paysages à l'aquarelle

Couverture du livre « Paysages à l'aquarelle » de David Hollis aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080115911

Paysages à l'aquarelle On trouve partout de beaux paysages - dans des lieux de villégiatures célèbres, des parcs nationaux, parfois même sur le pas de notre porte.

Et l'aquarelle, avec ses lavis transparents, offre un moyen d'expression particulièrement adapté à ce sujet. Le coffret Paysages à l'aquarelle que voici explore les techniques de l'aquarelle sous la forme d'un véritable cours en sept leçons. Chacune de ces leçons vous propose, étape par étape, des exercices appropriés ainsi qu'un projet d'ensemble vous permettant de vous entraîner à des techniques nouvelles, telles que :
Le lavis Les contrastes de ton Les effets texture L'harmonie des couleurs L'arrière-plan et premier plan L'ombre et la perspective Savoir créer le mouvement Les arbres et feuillages Le coffret contient un bloc de papier à aquarelle, sept tubes de peinture, un pinceau, une palette, tout ce dont vous avez besoin pour débuter.