Passages ; confidences et transmissions

Couverture du livre « Passages ; confidences et transmissions » de Magali et Laure aux éditions Criteres
  • Editeur : Criteres

Passages est un ouvrage qui s'intéresse aux femmes. Aux jeunes filles et aux dames âgées. Laure et Magali nous proposent 15 portraits à travers la photographie, le dessin et les mots. Ces portraits sont ainsi tracés par le moyen de la complémentarité graphique des deux auteurs, relayée cette fois par des interviews. Les images affirment des personnalités, tandis que les textes mettent en valeur le clash des générations sur des questions comme la sexualité, l'avortement, la contraception ou l'éducation. Il s'en dégage des histoires de vie où apparaissent de grandes espérances, des déceptions, de l'insouciance, de l'amertume, de la joie. sentiments immuables dans une société en constante mutation.