Pas d'éléphant

Couverture du livre « Pas d'éléphant » de Marie-Paule Lesage et Cecile Broche aux éditions Ceaac
  • Editeur : Ceaac

En 2003, je suis partie 4 mois au Laos lors d'une résidence d'ar tiste soutenue par le CEAAC (Strasbourg) et le CCCL (Vientiane).

C'est lors de ce voyage que j'ai découvert les éléphants. Et c'est avec ces éléphants et autour d'eux que je vais travailler en hiver 2006 / 2007, lors d'une nouvelle résidence de quatre mois mêlant ar ts plastiques et théâtre avec la compagnie Smol - Humour à Tiroirs.
Ce travail plastique sur et avec les éléphants va suivre plusieurs directions qui sont l'objet de cette édition. Un DVD et un CD ["Partitions éléphantesques 1.2.3", Cécile Broché - violon électrique] accompagnent cet ouvrage et développent un espace-temps revendiqué.