Partitions

Couverture du livre « Partitions » de Denise Larking-Coste aux éditions L'harmattan

Dans ce roman choral, avec précision et concision, Denise Larking-Coste dresse une histoire qui décline la difficulté et l'utopie d'être et d'aimer. Récit intimiste, Partitions se construit autour de quatre personnages, dont les fragments de vie se croisent et s'entremêlent. A travers leur voix, elle invoque en filigrane des "livres qui nous accompagnent à un moment précis de la vie, qui lui donne une coloration particulière..." Car, la lecture est au coeur de ce roman.