Paroles et paraboles de sagesse

Couverture du livre « Paroles et paraboles de sagesse » de Maret M aux éditions Parole Et Silence

La sagesse n'est pas objet de consommation. Elle ne se dévore pas goulûment. Saint Bernard nous met en garde contre cette boulimie : " C'est vraiment du miel que tu as trouvé, en trouvant la sagesse. Pourtant n'en mange pas trop, pour ne pas la vomir d'écoeurement. Manges-en de manière à rester toujours sur ta faim. Car c'est elle qui dit : "Ceux qui me mangent auront encore faim". Ne t'en gorge pas pour ne pas la vomir : cela même que tu parais avoir te serait enlevé, car avant qu'il ne soit temps tu te serais arrêté dans ta recherche. "