Couverture du livre « Paroles d'alliance ; dialogue entre un pasteur et un rabbin sur la société française » de Haim Korsia et Francois Clavairoly aux éditions Les Peregrines

Durant sept jours, un pasteur et un rabbin ont voulu réfléchir ensemble à la société française d'aujourd'hui et au monde dans lequel elle s'insère. Des questions vives ont été posées et analysées par l'un et par l'autre : le rapport à la loi religieuse et civile, à la république, être croyant et Français, la Bible, la vie, l'éducation, la violence, l'espérance, l'euthanasie, la mort, l'évolution du monde, israël, l'écologie... le juif et le protestant ont tissé un dialogue fait de contrastes et de contradictions, de convergences et d'affinités surprenantes. leur regard sur notre société a la force d'une foi ancrée dans le réel et l'originalité de représentants de deux communautés qui, parce qu'elles n'appartiennent pas à la majorité, ont su à plusieurs reprises dans notre histoire sociale, faire bouger et avancer la société. Des entretiens qui donnent du sens à nos vies.