Parole de Dieu et écriture en catéchèse ; la résonance de la Parole

Couverture du livre « Parole de Dieu et écriture en catéchèse ; la résonance de la Parole » de Joel Molinario aux éditions Le Seneve
  • Editeur : Le Seneve

Ce livre veut rendre compte d'une expérience qui fonde la vie de lÉglise depuis 2000 ans : être à l'écoute de la Parole de Dieu transmise par un texte fondateur de notre histoire et de notre culture ; la Bible. Si Dieu est en lui même inaccessible, les chrétiens croient cependant qu'Il s'adresse aux hommes comme on s'adresse à des amis. Dieu qui est invisible peut être entendu. Ce livre est la rencontre de cette expérience d'écoute des Écritures qui façonne toute la vie du croyant et de l'Église.