Couverture du livre « Parlons sciences ; les transformations de l'esprit scientifique ; entretiens avec Yanick Villedieu » de Yves Gingras aux éditions Boreal
  • Editeur : Boreal

Nous vivons dans un monde que l'on peut dire à « haute teneur scientifique », comme on dit d'une essence qu'elle est à « haute teneur en octane ». Mais que sait-on vraiment de la science ? Des sciences ? De la méthode scientifique ? Des instruments de la science ? Des nombreuses controverses qui ont marqué son histoire, du XVIIe siècle à nos jours ? La science fait-elle partie de la culture ? Les scientifiques peuvent-ils croire en Dieu ? Que penser des nouveaux créationnistes ? Quels sont les liens entre la science et l'économie? Comment fonctionnent les communautés scientifiques ?