Paris aux anges

Couverture du livre « Paris aux anges » de Cecile Dupre aux éditions Paris-musees

Qui dira le mystère des anges ? Avec autant d'érudition que de sagacité, Cécile Dupré déroule un panorama lumineux de l'iconographie angélique, depuis le Moyen Age jusqu'à nos jours, dans les églises parisiennes.

De la coupole de Saint-Joseph-des-Carmes à la chapelle des Saints-Anges de Saint-Sulpice, du choeur de l'église Notre-Dame-de-Bonne-Nouvelle aux fonts baptismaux de l'église Saint-Louis-en-l'Ile, Paris aux anges offre les plus belles représentations de l'histoire sainte, vue à travers l'oeil d'artistes renommés : Giovanni Lanfranco, Simon Vouet, Charles Le Brun, Etienne Maurice Falconet, Eugène Delacroix, Carlo Marochetti, Keith Haring...
De l'espace de la cité à l'espace liturgique, ce neuvième titre de la collection "Petites Capitales" nous entraîne dans le sillage éblouissant des émissaires célestes.