Paris à vue d'oeil

Couverture du livre « Paris à vue d'oeil » de Henri Cartier-Bresson aux éditions Points
  • Editeur : Points

Un baiser en terrasse, les bouchers debout dès l'aube, des petites danseuses ou des manifestants escaladant la Bastille... Henri Cartier Bresson arpente le Paris des années 1950 et 1960, pour retranscrire ce qui fait la matière de la ville. Il nous plonge dans un Paris aujourd'hui disparu, capte ses habitants, avec humour et humanisme, mêle des moments historiques aux aspects plus pratiques du quotidien et témoigne de son oeil unique du mouvement de deux décennies.