Parfums mythiques

Couverture du livre « Parfums mythiques » de Marie-Benedicte Gauthier aux éditions La Martiniere

- Arpège, L'Air du temps, Eau sauvage, L'Heure bleue, Coco...En 65 parfums mythiques (du début du XIXe aux années 2000), Marie Bénédicte Gauthier nous révèle l'histoire illustrée et les secrets des fragrances cultes. Ces sillages, considérés comme des oeuvres d'art, sont d'autant plus prisés que la tendance est au "vintage" et aux valeurs sûres.
Tous ces parfums sont encore présents en parfumerie.Pour chaque parfum :
- Son "CV" (Maison, date de création, nez).
- Sa construction : L'envolée (note de tête) L'explosion (note de coeur )La langueur (note de fond).
- Son histoire + Descriptif de la fragrance + Design du flacon.
- Comment le porter.
- Les peoples qui l'ont adopté .