Par delà le bien et le mal -- La généalogie de la morale

Couverture du livre « Par delà le bien et le mal -- La généalogie de la morale » de Friedrich Nietzsche aux éditions Books On Demand

Par delà le BIEN et le MAL parait après Ainsi parlait Zarathoustra et avant La GENEALOGIE de la MORALE qui complète Par delà le BIEN et le MAL et en accentue la portée.

Cet ouvrage se compose d'une préface, de neuf parties, composées de 296 aphorismes, une forme que Nietzsche privilégie, et se termine sur un postlude, Du haut des monts, qui est un poème.
Dans ce livre, Nietzsche s'intéresse à la morale et à la signification de la vie. Il y remet en question les valeurs traditionnelles de la morale occidentale et propose une vision alternative de l'humanité et de l'existence.

La GENEALOGIE de la MORALE est un écrit polémique. Publiée en 1887, ce livre suit, complète et éclaire Par delà le BIEN et le MAL.
Cet ouvrage se compose d'une préface et de trois dissertation. Nietzsche se donne pour objectif de montrer d'où viennent les valeurs morales contemporaines et pourquoi nous devrions en changer pour des valeurs plus saines.