Panorama de l'histoire de l'Eglise ; un regard protestant

Couverture du livre « Panorama de l'histoire de l'Eglise ; un regard protestant » de Jean Anderfuhren aux éditions Olivetan
  • Editeur : Olivetan

L'histoire de l'Eglise prête à des malentendus.

L'histoire de l'Eglise prête à des malentendus.
Beaucoup de catholiques en parlent comme si elle leur appartenait toute entière ; et combien de protestants n'imaginent-ils pas qu'elle ne commence qu'au XVIe siècle ? Tous deux se trompent. Aujourd'hui, près de la moitié des chrétiens ne sont pas en communion avec le Pape. Quant aux protestants, ils n'ont qu'à lire Luther, Calvin et Barth pour constater que ces auteurs ne cessent de se référer aux Pères de l'Eglise et aux Conciles antérieurs à la Réforme.
L'histoire de l'Eglise, depuis les origines, est notre héritage commun. Même si nous l'interprétons de manière différente. Et si cet héritage était une chance supplémentaire pour un véritable oecuménisme chrétien ? Cet ouvrage, bien documenté et à la portée de tous, est suivi d'une chronologie détaillée.