Origines de l'homme

Couverture du livre « Origines de l'homme » de Y. Coppens aux éditions De Vive Voix

Un fascinant récit qui évoque l'histoire commune de l'univers, du monde, de la vie et de l'homme. Cette histoire Yves Coppens nous montre qu'elle est celle d'une transformation incessante faite d'extinctions et d'innovations, d'une adaptation à des milieux changeants. Les grandes étapes et les principes guidant cette longue évolution sont expliqués jusqu'à l'apparition de l'homme. Avec celui-ci vient la conscience et la culture qui changent alors profondément la nature de cette adaptation incessante à l'environnement.