Orelsan - dictionnaire critique

Couverture du livre « Orelsan - dictionnaire critique » de Krastev-Mckinnon N. aux éditions Lattes
  • Editeur : Lattes

« Si j'aime Orelsan, c'est que sa musique me touche au coeur. Qu'elle me fait sourire, qu'elle me donne de l'élan. Orelsan a inventé une foule de personnages, reflets en tous genres de notre drôle d'époque, pour en dessiner une fresque caustique et amusante. » Dans ce dictionnaire critique, Nicolas Krastev-McKinnon propose une lecture littéraire, musicale et philosophique de l'oeuvre d'Orelsan, en dessinant les lignes de force d'un univers complexe.

« À travers les différentes entrées de cet ouvrage, Nicolas Krastev McKinnon espère faire découvrir ou redécouvrir Orelsan aux lecteurs mais également mettre en avant la "force poétique" du rap français. » BFMTV.fr