On vogue à l'âme

Couverture du livre « On vogue à l'âme » de S. Lydia Amedome aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

S'inspirant des échanges avec son fils sur la nature, le monde et le cosmos, S. Lydia Amédomé nous livre sa conception de la notion d'héritage. Dans son cas, il est un ensemble de biens immatériels, un patrimoine et matrimoine riches, édifiés par la mémoire et la transmission. Grâce à une éducation à l'abstraction, la contemplation et la capacité à sublimer le quotidien, l'auteure ouvre un chemin vers l'imaginaire du lecteur.Flirtant depuis l'enfance avec les symboles, le visible et l'invisible, par le biais de l'oralité et de l'écriture, Lydia Amédomé s'est construite en cherchant à créer un univers personnel, dans une langue accessible à tous - petits et grands -, par-delà tout académisme.S. Lydia Amédomé est Docteur en civilisation médiévale anglaise et enseignante. De culture métissée et ayant beaucoup voyagé, elle a à coeur de transmettre aux jeunes lecteurs sa perception poétique de notre vaste monde.