On Meurt Meme Au Senat

Couverture du livre « On Meurt Meme Au Senat » de Roland Nadaus aux éditions Nykta
  • Editeur : Nykta

Un sénateur meurt au cours d'une partie de chasse : accident ? Une maison, en plein bourg, est incendiée par des inconnus : erreur oe

Un polar, oui, mais qu'on ne s'y trompe pas. Il nous a toujours semblé indispensable de publier des livres qui parlent non seulement des Êtres mais aussi du monde où ils vivent.
S'agissant d'ouvrages mêlant politique et fiction, plus ou moins policière, notre démarche est claire : éviter l'anti-parlementarisme (d'une certaine droite) et le simplisme manichéen (d'une certaine gauche gauche).
L'ouvrage doit être au niveau de l'intention. L'auteur propose ici, un roman d'excellente qualité : une intrigue mêlant savamment réalité et fiction, au point que même le lecteur averti en vient à douter, une écriture précise, incisive, voire cruelle, (à nouveau la verve balzacienne !) plus un aperçu quasi entomologique des moeurs politiques, actuelles, provinciales et parisiennes.