Couverture du livre « OEUVRES COMPLETES Tome 32 : les fruits de l'arbre de vie ; la tradition kabbalistique » de Omraam Mikhael Aivanhov aux éditions Prosveta
  • Editeur : Prosveta

" L'Arbre séphirotique n'est pas une description scientifique de notre univers, mais un système d'explication du monde qui est de nature mystique. Par la méditation, par la contemplation, les esprits exceptionnels qui l'ont conçu sont parvenus à saisir une réalité cosmique qu'ils ont traduite à l'aide d'images, de symboles.
" Depuis Aïn Soph Aur, Lumière sans fin, jusqu'à Malhouth, la Terre, l'Arbre séphirotique nous dit comment la Vie divine circule dans l'univers. Tâchez de vous nourrir chaque jour de ses fruits. Peut-être ne comprendrez-vous jamais parfaitement cette figure et, à plus forte raison, n'arriverez-vous pas à réaliser les vertus et les puissances qu'elle représente, mais elle sera là pour vous comme l'image d'un monde idéal qui vous tirera toujours vers le haut. " Omraam Mikhaël Aïvanhov