Odes

Couverture du livre « Odes » de Alex Katz aux éditions Bernard Chauveau

Né en 1927 à Brooklyn, Alex Katz est considéré comme l'un des pères fondateurs du pop art américain. Depuis le début des années 1980, il est devenu l'un des chefs de file de la cool painting en réalisant des études de la figure humaine et notamment des portraits dans un style fluide.
Cette... Voir plus

Cette monographie présente une série de dessins à l'encre, des figures exécutées à main levée, révélant son génie du trait. Chacun de ses personnages semble absorbé dans ses pensées, son imaginaire, ses préoccupations. Seule subsiste une figure hors de tout contexte.
Reproduite en deux versions, dont l'une avec la marque du papier, ces illustrations offrent la beauté simple d'un carnet de croquis. Alex Katz nous livre un véritable livre d'artiste !
En une édition limitée à 200 exemplaires diffusés en France.
Poèmes de Vincent Katz.