Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Octavie d'Urville T.1 ; sous l'ombre du vampire

Couverture du livre « Octavie d'Urville T.1 ; sous l'ombre du vampire » de Esther Brassac aux éditions Chat Noir
  • Date de parution :
  • Editeur : Chat Noir
  • EAN : 9782375680353
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Quand on est une fée fantôme maigrichonne, de surcroît incapable de se dématérialiser avant 22 h 43, la vie n'est pas facile.
Quand, en plus, une naïade, tellement belle que c'en est choquant, a le toupet d'emménager dans un appartement adjacent au vôtre, les choses se gâtent.
Mais lorsque... Voir plus

Quand on est une fée fantôme maigrichonne, de surcroît incapable de se dématérialiser avant 22 h 43, la vie n'est pas facile.
Quand, en plus, une naïade, tellement belle que c'en est choquant, a le toupet d'emménager dans un appartement adjacent au vôtre, les choses se gâtent.
Mais lorsque votre patron et ami, un vampire métamorphe au caractère de cochon, trouve le moyen de se volatiliser sans crier gare alors qu'il attend avec impatience un colis très spécial, là, ça devient franchement invivable.
Octavie d'Urville, la fée fantôme la plus complexée de Londres, est bien décidée à enquêter sur sa disparition. Heureusement, Gloria, sa meilleure amie, et Clyde, démon schizophrène, vont la soutenir.
C'est alors que, submergée par les problèmes à ne plus savoir où donner de la tête, la vie décide de mettre sur sa route un charmant rouquin aux yeux verts qui ne laissera pas notre détective débutante indifférente.

Donner votre avis

Avis (2)

  • Même si ce n'est pas mon style de prédilection j'ai eu grand plaisir à lire ce roman. Dans la lignée (vue mes pauvres connaissances du genre) d'Harry Potter, un peu de magie, des vampires, un peu d'amour, une belle amitié, des rebondissements on se laisse prendre au jeu et on suit avec joie les...
    Voir plus

    Même si ce n'est pas mon style de prédilection j'ai eu grand plaisir à lire ce roman. Dans la lignée (vue mes pauvres connaissances du genre) d'Harry Potter, un peu de magie, des vampires, un peu d'amour, une belle amitié, des rebondissements on se laisse prendre au jeu et on suit avec joie les tribulations de cette jeune fée prête à tout pour sauver son patron.

    Peut être un peu long à se mettre en place, mais il faut bien faire connaissance avec les personnages, comprendre leur façon de vivre et surtout s'habituer à leur univers ! On est pris dans un vent de folie sur le dernier tiers et on a bien du mal à lâcher ce livre.

    L'écriture est peut être un peu moins ciselée que dans son premier roman ( La nuit des coeurs froids) mais elle reste précise et dynamique. L'auteure n'a pas manqué de garder une pointe d'humour, ce qui ne gâche rien.

    Pas un coup de coeur mais dans l'attente de lire la suite.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Une protagoniste fée-fantôme super attachante, un récit plein de rebondissements, à la première personne, qui nous immerge dans un monde mêlant réalité citadine et féerie, un univers à part entière comme seule Esther Brassac en à le secret !

    En savoir plus sur :...
    Voir plus

    Une protagoniste fée-fantôme super attachante, un récit plein de rebondissements, à la première personne, qui nous immerge dans un monde mêlant réalité citadine et féerie, un univers à part entière comme seule Esther Brassac en à le secret !

    En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2017/05/25/octavie-durville/

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.