Nouveau bulletin de la société des amis de Montaigne t.53 ; 1er semestre 2011

Couverture du livre « Nouveau bulletin de la société des amis de Montaigne t.53 ; 1er semestre 2011 » de  aux éditions Honore Champion

A. Legros, Le « livre premier » et la protohistoire des Essais - L. Gerbier, « Tout mouvement nous descouvre » : l'art de l'essai dans I, 50 - D. Bjaï, « Voilà pas un taire parlier et bien intelligible ? ». Les silences éloquents de Montaigne - S. Geonget, Montaigne et la question des « doubles loix » (I, 23) - C. de Buzon, Manière humaniste et manière théologale :
Aspects de la profanation dans « Des prières » (Montaigne, Essais, I, 56) - E. Fouah, La Deixis dans « Au Lecteur ».