Nous n'irons plus jouer dans l'île

Couverture du livre « Nous n'irons plus jouer dans l'île » de Louise Turcot aux éditions Boreal
  • Editeur : Boreal

Rien ne semblait se passer comme prévu. Lulu allait retrouver, le temps d'un été, la douceur de son île au milieu du grand fleuve. Mais son esprit vagabondait. Pour la première fois, elle ressentait une certaine nostalgie à l'idée de quitter le quartier de son enfance.
Elle n'aurait pas su... Voir plus

Elle n'aurait pas su expliquer pourquoi. Luc, peut-être ? C'était le premier garçon auquel elle s'intéressait. Elle aimait ses longs silences, cette façon qu'il avait de la regarder droit dans les yeux. Ou peut-être sentait-elle tout simplement que ces vacances dans l'île allaient bouleverser toute sa vie...

On retrouve les personnages si attachants de UN GRAND FLEUVE SI TRANQUILLE (Boréal Inter no38). Ils ont grandi, mûri aussi. La grande comédienne Louise Turcot, interprète de nombreux rôles au théâtre, à la télévision et au cinéma, nous offre un bel aperçu des premiers émois d'une toute jeune fille dans le Québec des années cinquante.