Adieu mon beau chalet

Couverture du livre « Adieu mon beau chalet » de Louise Turcot aux éditions Boreal
  • Editeur : Boreal
  • Nombre de pages : 84
  • Collection : BOREAL JUNIOR
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Roman jeunesseHors office Printemps 2013 Informations génériques Titre : Adieu mon beau chaletColl. : Boréal JuniorAuteur(s) : Louise Turcot Éditeur : Éditions du Boréal Date de MEV : 15 juin 2013Format : 13 x 19 cm Prix : 9,50 eurosNombre de pages : 84ISBN : 978-2-7646-2221-6 Contenu du livre Quand Arthur apprend que Papi et Mamie ont décidé de vendre leur chalet, c'est la catastrophe. Comment est-ce possible? C'est le chalet d'Arthur, son lac, sa forêt magique qu'il a tant parcourue en compagnie de la chienne Margaux et où il a inventé tant d'aventures! Et la forêt, c'est surtout la demeure du dragon, celui qui crache du feu. Un récit émouvant où défilent les différentes saisons de l'enfance.

L'auteur Née en 1944, Louise Turcot est avant tout connue comme comédienne à la télévision et au théâtre. Elle a publié pour la première fois aux Éditions du Boréal en 2003 : Un grand fleuve si tranquille est le premier tome d'une trilogie destinée aux adolescents. Nous n'irons plus jouer dans l'île (2004) et Le Retour à l'île aux cerises (2007) complètent le cycle, inspiré des souvenirs d'enfance de l'auteur, et qui transporte le lecteur dans le Québec des années cinquante, dans une île au milieu du Saint-Laurent.