Nous, les enfants de : 1935 ; de la naissance à l'âge adulte

Couverture du livre « Nous, les enfants de : 1935 ; de la naissance à l'âge adulte » de Marie Tran et Michael Vachez aux éditions Wartberg
  • Editeur : Wartberg

Enfants de 1935 : Nous naissons entre les deux guerres, dans un contexte politique et économique très fragile. Durant notre enfance, nous traversons ainsi l'angoisse des bombardements, l'exode, mais aussi l'euphorie de la Libération. Puis, nous découvrons de nouveaux modes de vie, des produits de consommation venus d'ailleurs, et savourons enfin le temps de l'insouciance, que nous avons tant attendu.