Notre-Dame de Paris

Couverture du livre « Notre-Dame de Paris » de Victor Hugo et Cecile Guinement aux éditions Samir
  • Editeur : Samir

Paris, 1482, le parvis de Notre-Dame. Esmeralda, la belle bohémienne, danse et enflamme le coeur des hommes. Celui de Phoebus de Châteaupers, capitaine de la garde, séducteur volage et insouciant. Celui de Claude Frollo, archidiacre jaloux, déchiré entre haine et amour. Celui de Quasimodo le bossu, sonneur de cloches de Notre-Dame qui, par sa conduite, montrera que la laideur peut cacher bien des vertus. Une plongée tragique et vertigineuse dans un Moyen Âge pittoresque.