Notre dame de Kibeho ; du coeur de l'Afrique, Marie s'adresse au monde entier

Couverture du livre « Notre dame de Kibeho ; du coeur de l'Afrique, Marie s'adresse au monde entier » de Immaculee Ilibagiza aux éditions Ada
  • Editeur : Ada
  • Nombre de pages : 258
  • Genre : (-)
  • Thème : Ésotérisme

Treize ans avant le sanglant génocide de 1994 qui a balayé le Rwanda en faisant plus d'un million de victimes, la Vierge Marie et Jésus-Christ sont apparus à huit jeunes gens dans le village reculé de Kibeho. À travers ces visionnaires, Marie et Jésus mettaient le pays en garde contre l'holocauste qui menaçait et qui pouvait (assurèrent-ils) être évité si les Rwandais ouvraient leur coeur à Dieu et embrassaient Son amour. Comme cela s'était produit en des circonstances similaires, comme à Fatima ou à Lourdes, les messagers de Kibeho furent d'abord ridiculisés et personne ne les crut. Mais alors que les miracles se succédaient dans leur petit village, des dizaines de milliers de Rwandais se rendirent à Kibeho pour assister aux apparitions. Pendant des années, d'innombrables témoins entendirent la Vierge Marie et Jésus parler de l'amour divin par la voix des huit prophètes, livrant des messages qui, insistèrent-ils, étaient destinés non seulement aux Rwandais, mais aussi au monde entier. Marie adressait aussi des prières au gouvernement et aux chefs de l'Église pour leur demander de mettre un terme à la haine ethnique qui fermentait dans leur pays. Elle les prévenait que le Rwanda deviendrait un fleuve de sang - le théâtre d'un indescriptible carnage - si la haine du peuple n'était pas rapidement apaisée par l'amour. Quelques dirigeants écoutèrent, mais bien peu y crurent. Les avertissements prophétiques et apocalyptiques se confirmèrent tragiquement lors de cent jours horribles de massacres sanglants et d'hécatombes. À la suite du génocide et après deux décennies d'enquêtes rigoureuses, Notre Dame de Kibeho devint le premier et seul sanctuaire marial (consacré à la Vierge Marie) approuvé par le Vatican dans toute l'Afrique. Mais cette histoire demeure encore largement méconnue. Immaculée Ilibagiza est née au Rwanda. Elle a perdu presque toute sa famille durant le génocide de 1994. Quatre ans après, elle émigre aux États-Unis où elle travaille aux Nations Unies. Elle se consacre à sa double carrière d'écrivaine et de conférencière. En 2007, elle crée le fonds caritatif Miraculée qui vient en aide aux orphelins rwandais.